Utiliser une mijoteuse, qu’en est-il de l’hygiène?

Les mijoteuses sont la meilleure façon de cuisiner facilement, surtout quand vous sortez pour le travail et que vous ne revenez chez qu’après 7 à 8 heures. Vous pouvez obtenir votre nourriture prête à temps, si vous utilisez une mijoteuse. L’autre avantage d’une mijoteuse est la rétention des nutriments, mais une question se pose: est-il possible de tuer toutes les bactéries de la nourriture en utilisant la mijoteuse? Voici quelques éléments qui nous permettront de comprendre que la mijoteuse est bénéfique pour tuer les bactéries de la nourriture ou non.

La cuisson lente est-elle bénéfique ?

La cuisson lente est considérée comme très importante afin de préserver les nutriments, mais c’est aussi un fait que les températures lentes déclenchent la croissance des bactéries. Mais selon la recherche et les directives de la FDA (Food and Drug Administration), les mijoteuses sont sûres à utiliser, car elles détruisent toutes les bactéries à une température de 140°. Vous ne verrez aucune croissance de bactéries à cette température pendant la cuisson dans les mijoteuses.

Pour éviter la prolifération des bactéries, ne laissez pas non plus les aliments dans la mijoteuse pendant plus de quatre heures, car ils peuvent créer des bactéries. Il est également important de réchauffer les aliments avant de les consommer. Cela va tuer toutes les bactéries. Il est donc idéal d’utiliser la mijoteuse pour tuer les bactéries, mais n’oubliez pas d’éviter les aliments semi-chauds, car ils ne sont pas sécuritaires pour la santé.

Il existe plusieurs façons de rendre votre nourriture saine en empêchant la croissance des bactéries:

Maintenir la propreté

Quand vous utilisez la mijoteuse, nettoyez correctement les ustensiles et lavez les aliments pour éliminer les bactéries et autres envahisseurs.

N’utilisez pas la nourriture congelée

Prenez l’habitude de décongeler la nourriture et évitez les aliments surgelés à cuire dans les mijoteuses, car cette nourriture est plus encline à multiplier les bactéries. Il est donc préférable de décongeler les aliments afin d’éviter les bactéries.

Ne laissez pas la nourriture pendant plus de quatre heures

Si vous avez utilisé la mijoteuse à des fins de cuisson, il est fortement recommandé d’ajuster l’appareil en mode chauffage après l’avoir préparée. Gardez également à l’esprit de ne pas laisser la nourriture pendant plus de quatre heures, car cela peut à nouveau causer la multiplication des bactéries dans les aliments. Alors, réchauffez la nourriture quand vous prévoyez de le manger et de stocker immédiatement le surplus de repas dans le réfrigérateur ou de le stocker dans un récipient hermétique quand il n’est pas utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *