Test complet de la mijoteuse Syntrox Germany

De nombreuses marques d’électroménagers proposent des mijoteuses de toutes sortes. Une mijoteuse c’est un appareil électrique qui permet de cuire à basse température des plats comme de la soupe, des ragoûts ou de la viande. Parmi les meilleures mijoteuses sur le marché, il y a la Syntrox Germany avec ses nombreuses qualités que l’on va voir.

Tout d’abord, la mijoteuse Syntrox Germany a une contenance de 4.5 Litres. Assez pour nourrir une famille de 4 à 5 personnes au maximum. Avec la mijoteuse, on a une notice pour nous aider à bien l’utiliser et un livre de recette pour ne jamais être à cour d’idée lorsqu’on a envie de cuisiner.

En c e qui concerne la matière, la mijoteuse est faite en acier inoxydable et le bol amovible est en céramique. On peut donc dire que la Syntrox Germany est de haute qualité. L’acier inoxydable et la céramique sont d’excellents conducteurs de chaleur et permettent une bonne cuisson. On peut alors cuisiner de façon très sécuritaire avec et obtenir des plats délicieux et succulents.

Puis, cet appareil a une puissance de 280 Watts. La mijoteuse est donc assez costaud pour faire cuire tous les aliments sans difficultés.

A part cela, on n’oublie pas les options qui sont très importantes car elles vont nous simplifier la tâche en cuisine et que le prix des mijoteuses dépendent des fonctions qu’elles possèdent. La Syntrox Germany est dotée de plusieurs options. Premièrement, elle a trois modes de cuisson: à basse température, à haute température et le mode maintien au chaud. Cuire à basse température nous permet de manger des plats sains et tendres avec beaucoup de goût. L’inconvénient c’est que le temps de cuisson est lente, entre 1h et 8h selon le plat. Cependant, c’est très pratique si on va au travail toute la journée et qu’on laisse mijoter le repas en attendant notre arrivée. A haute température, la cuisson est plus rapide mais il faut faire très attention. Le mode maintien au chaud est très utile car il nous évite les plats froids.

La mijoteuse Syntrox Germany a aussi un minuteur qui va nous permettre de gérer le temps de cuisson. Elle a également l’option départ différé. On peut donc dire que cette mijoteuse a toutes les fonctions importantes qui nous sont très utiles. Tout cela avec un prix abordable de 54,95 €. On peut trouver la mijoteuse Syntrox Germany facilement dans les grands magasins d’électroménagers et sur les sites de e-commerce comme Amazon.

Pour ce qui est du design, cette mijoteuse s’adapte facilement à toutes les cuisines car elle est de couleur argenté. Elle est élégante et elle sera un élément clé de la cuisine. Pour entretenir la mijoteuse Syntrox Germany, il suffit de nettoyer avec une éponge non abrasive, un liquide vaisselle et de l’eau chaude. Les éléments amovibles comme la cocotte et le couvercle peuvent passer au lave-vaisselle mais il faut faire très attention car ça pourrait endommager les parois en céramique.

En dernier lieu, on voir comment bien se servir d’une mijoteuse:

– Pour commencer, on va préparer les ingrédients en les lavant, en les épluchant et en les coupant.
– Ensuite, il est préférable de faire revenir la viande et les légumes à la poêle pour qu’ils ne perdent pas leurs saveurs dans la mijoteuse.
– Puis on place les ingrédients dans la mijoteuse en prenant soin de mettre les aliments qui cuisent plus lentement d’abord. On met juste un peu d’eau car il n’y a pas d’évaporation à la mijoteuse.
– On choisit le mode de cuisson et sa durée et on démarre la mijoteuse.

Comme nous pouvons le constater, utiliser une mijoteuse est très simple, il suffit de suivre les instructions dans le mode d’emploi et de se renseigner auprès des vendeurs. Voici quelques conseils afin de préserver nos mijoteuses.

On évite de mettre des ingrédients congelés directement dans la mijoteuse. Il ne faut pas ouvrir le couvercle durant la cuisson car il y aura une perte de chaleur et le temps de cuisson va se rallonger. En cas de panne de courant, il vaut mieux poursuivre la cuisson au four. Il est préférable d’ajouter les épices et les fines herbes en fin de cuisson pour qu’il y ait plus de saveurs.

Voilà en gros tout ce qui concerne les mijoteuses et en particulier, la mijoteuse Syntrox Germany qui est un appareil simple et pratique à la fois. On peut se mettre à cuisiner des plats qu’on a jamais faits auparavant car c’est tellement facile d’utiliser cette mijoteuse. Ce n’est en aucun cas une perte d’en acheter une alors il faut en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *