Test complet de la mijoteuse Russell Hobbs 24180-56

Plusieurs marques proposent des mijoteuses toutes aussi performantes. C’est un robot électrique qui nous permet de faire cuire lentement nos plats afin qu’ils soient tendres et délicieux. On l’utilise aussi parce que c’est très pratique. L’une des meilleures mijoteuses sur notre liste est la mijoteuse RUSSEL HOBBS 24180-56. Dans cet article, nous allons voir tous ce qu’on aime chez cet appareil.

Pour commencer, il faut savoir que lorsqu’on achète une mijoteuse, il faut considérer certains points:

Tout d’abord, la contenance parce qu’il faut connaître la capacité de l’appareil. De 3.5 Litres à 5 Litres c’est pour une famille de 2 à 4 personnes, de 5 Litres à 8 Litres c’est pour une famille de 5 à 8 personnes. Ensuite, on doit prendre en compte la matière de la mijoteuse. La céramique, le grès émaillé et la terre cuite sont à privilégier car ils transmettent bien la chaleur. Après cela, il est important de connaître toutes les options de la mijoteuse car ce sont elles qui vont vraiment nous simplifier la vie en cuisine. Il y a par exemple, la minuterie pour qu’on puisse gérer sans problème le temps de cuisson, il y a aussi l’arrêt automatique. A part tout ça, le design est à considérer également car on va voir cet appareil tout au long de nos journées dans la cuisine. Il faut aussi que la mijoteuse soit facile à entretenir.

En ce qui concerne la mijoteuse RUSSEL HOBBS 24180-56, elle est très appréciée car son prix est très abordable, soit environ 39,99 € et en plus de cela, elle est très pratique. Sa contenance est de 3.5 Litres , parfait pour un couple ou pour une famille de 4 personnes. La cocotte de cette mijoteuse est en céramique et est de très bonne qualité.

Pour ce qui est des options, c’est un appareil très basique avec un simple bouton marche/arrêt mais les températures sont réglables à haute intensité, à basse intensité et aussi au mode maintien au chaud pour pouvoir manger un repas bien chaud à tout moment. Malheureusement, il n’y a pas de minuteur donc il faut surveiller le temps de cuisson. Le design de cet outil de cuisine est aussi très intéressant, l’extérieur de la mijoteuse est de couleur noire mate avec une partie en ardoise où on peut mettre à souhait des inscriptions et c’est une idée très originale. Les boutons de réglage de température sont bien voyants et le couvercle est transparent pour plus de praticité.

RUSSEL HOBBS 24180-56 fait partie des meilleures mijoteuses car elle répond à tous nos besoins c’est à dire cuisiner librement et simplement de la nourriture saine et nutritive. C’est un outil très facile à entretenir car il suffit de nettoyer avec une éponge, du liquide vaisselle et de l’eau chaude. En ce qui concerne la cuve amovible et le couvercle, il vaut mieux les laver à la main qu’à la lave-vaisselle puisque cela va avoir un impact sur la céramique.

Cette mijoteuse est aussi vendue avec un mode d’emploi pour pouvoir optimiser au maximum son utilisation et avec un livre de recette pour ne jamais être en panne d’inspiration et pour pouvoir manger équilibrer. C’est là tout l’avantage d’utiliser une mijoteuse, le mode de cuisson qui est de faire mijoter les aliments lentement est très sécuritaire. On mange mieux et de la bonne manière car tout faire à la poêle c’est très mauvais pour la santé. En plus, on économise beaucoup d’énergie avec une mijoteuse par rapport aux autres appareils électriques.

Cuisiner avec ce robot électrique est aussi très simple. Il suffit de préparer les ingrédients, c’est à dire les laver, les éplucher et les couper. Ensuite, on peut faire revenir à la poêle la viande ou les légumes pour qu’il y ait plus de goût. Après, on met tout dans la mijoteuse, on place d’abord les aliments qui cuisent moins vite, on ferme avec le couvercle et on lance la cuisson en appuyant sur le bouton marche. On n’a pas besoin de toujours surveiller car c’est un appareil très performant.

En bref, voici les critères à mémoriser:
– Le prix très abordable de 39.99 €.
– La contenance de 3.5 Litres pour un couple ou une famille de 4 personnes.
– Mijoteuse avec une finition noire mate.
– La cocotte amovible est en céramique.
– il y a 3 températures réglables: haute température, basse température et maintien au chaud.

Voilà tous les éléments à connaître si on veut acheter une Russel Hobbs. C’est une mijoteuse classique mais totalement pratique. Même avec ce prix abordable, c’est un appareil performant qui faire cuire convenablement tous nos plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *