Test complet de la mijoteuse Proficook

Que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour ceux qui sont doués, une mijoteuse s’avère toujours utile. C’est un robot de cuisine qui nous permet de cuisiner toutes sortes de plats de façon très simple. Si on travaille toute la journée, on peut faire mijoter tranquillement notre repas le matin et le soir, on a un plat chaud et savoureux. Dans cet article, on va voir tout ce qui concerne une des meilleures mijoteuses qui est la cocotte mijoteuse PROFICOOK.

Le premier point important à savoir sur la cocotte mijoteuse PROFICOOK c’est qu’elle a une grande contenance de 8.5 Litres. Ce qui permet en gros de nourrir une très grande famille de 6 à 8 personnes. On peut y préparer de bonnes soupes, des blanquettes de veaux et beaucoup d’autres plats. Avant d’utiliser la mijoteuse, il est d’abord conseillé de lire la notice pour ne pas avoir de problèmes . D’habitude, on peut trouver différentes recettes à réaliser à la mijoteuse avec la notice. Cela n’empêche pas de créer nos propres recettes et de redoubler de créativité culinaire.

Ensuite, son design est aussi une de ses particularités, il est élégant et elle est faite avec des matières sophistiquées. Elle rendra la cuisine encore plus jolie et elle nous donnera envie de cuisiner. A part cela, elle a aussi de multiples fonctions très intéressantes. Elle possède une minuterie de 72 heures pour pouvoir régler le temps de cuisson. On peut aussi choisir entre deux modes de cuisson: à basse température qui fait cuire d’une façon idéale nos légumes et nos viandes, ça va garder les arômes et les rendre délicieux. On peut aussi choisir la cuisson à haute température si on manque de temps mais il faut bien surveiller. La mijoteuse PROFICOOK a également l’option maintien au chaud pour ne jamais rien manger de froid.

Cette mijoteuse a une puissance de 520 Watts qui permet de bien cuire et de mijoter tous les aliments. On économise également beaucoup d’énergie et on obtient de la viande tendre et des légumes savoureux. A part cela, cette mijoteuse a aussi une fonction de fabrication de yaourts pour ceux qui adorent ça. L’entretien de la machine est simple, on nettoie avec une éponge non abrasive, du liquide vaisselle et de l’eau chaude . On peut faire passer les éléments amovibles au lave vaisselle.
Voici le résumé des caractéristiques de la mijoteuse Proficook:
– Elle a une contenance de 8.5 Litres.
– Elle a un design d’exception
– Elle a plusieurs fonctions qui sont la minuterie, l’option maintien au chaud, les deux modes de cuisson: à basse température et à haute température.
– Elle a aussi une fonction de fabrication de yaourts.

En ce qui concerne la mijoteuse, il vaudrait mieux suivre quelques consignes. Tout d’abord, c’est interdit de mettre des ingrédients congelés directement dans la mijoteuse. Ensuite, en cas de panne de courant, on ne réutilise pas la mijoteuse, on poursuit à la poêle ou au four. On évite de mettre trop d’eau car il n’y a pas d’évaporation et que ça va rendre le plat insipide. On fait revenir la viande ou les légumes à la poêle avant de les mettre à la mijoteuse pour plus de goût. On ajoute les fines herbes et les épices vers la fin de cuisson et enfin on place les aliments qui cuisent lentement au fond de l’appareil et on évite de faire de trop gros morceaux.

Utiliser une mijoteuse est un processus très simple que tout le monde peut absolument faire. Un apprenti cuisiner n’aura aucun mal à s’en servir. Il suffit de préparer les ingrédients c’est-à-dire les laver, les éplucher et les couper. Ensuite, on fait revenir les légumes ou la viande, on les place dans la mijoteuse, on choisit le mode de cuisson et on appuie sur le bouton démarrer. Si on a un peu de mal au début, il suffit de lire la notice et de suivre les instructions à la lettre.

En ce qui concerne la cocotte mijoteuse PROFICOOK, son prix est de 95,52 € sur Amazone et elle est sur la liste des meilleures mijoteuses de cette année. C’est un appareil de haute technologie qui peut facilement devenir indispensable à notre cuisine. En effet, toutes ses options sont les bienvenues, que ce soit le minuteur pour régler le temps de cuisson ou l’option maintien au chaud pour manger sain et éviter les plats froids. Si on est débordé au travail, on peut préparer la recette la veille et laisser la mijoteuse se charger de tout le lendemain. La belle affaire quoi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *