Test complet de la mijoteuse G3 Ferrari G 10062

Manger sainement est très important pour nous tous. Seulement, faute de temps, il nous arrive de cuisiner à la va vite et de préparer des plats qui vont nuire à notre santé tôt ou tard. C’est pour éviter cela qu’on a inventé les mijoteuses. Voyons dans cet article, l’une des meilleures mijoteuses de cette année qui est la G3 Ferrari g 10062.

Tout d’abord, cette mijoteuse a une contenance de 6.5 Litres qui convient parfaitement aux familles nombreuses de 6 à 7 personnes . Pendant les grandes fêtes, cette mijoteuse est notre meilleure alliée. Avec, on peut tout cuire, de la soupe, des ragoûts, des rôtis de porc, du poulet entier, de la blanquette de veau et encore beaucoup d’autres. Cette mijoteuse est livrée avec un livre de recette très utile si on est en panne d’inspiration.

Ensuite, cette mijoteuse est faite en inox, une matière qui conduit très bien la chaleur et qui empêche que les plats se brûlent. Les touches sont bien visibles et bien placées. Le couvercle est transparent, ce qui va nous permettre de surveiller la cuisson de façon pratique. La mijoteuse G3 Ferrari a également un affichage LED.

Puis, cette mijoteuse a l’avantage d’avoir plusieurs options très utiles. Premièrement, elle a trois modes de cuisson:

A basse température qui permet de faire mijoter les plats assez longtemps pour un résultat savoureux et tendre. Le temps de cuisson est environ de 1h à 10h selon le plat à cuire.
A haute température, le temps de cuisson est plus rapide mais il faut bien surveiller car la viande peut se brûler facilement si on n’est pas attentif.
Le mode maintien au chaud comme son nom l’indique permet de maintenir à bonne température le plat. Lorsque la cuisson est finie, la mijoteuse passe directement au mode maintien au chaud pour éviter que la nourriture se refroidisse.

On a aussi l’option minuterie qui nous permet de choisir et de gérer le temps de cuisson. Elle nous prévient direct lorsque la cuisson est terminée. A part cela, cette mijoteuse est aussi dotée de l’option départ différé. Le prix de la G3 Ferrari est de 85,63 € et elle est disponible sur Amazone et dans les magasins d’électroménagers.

Pour entretenir la mijoteuse G3 Ferrari, il suffit de nettoyer avec une éponge non abrasive, de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Evidemment, les éléments amovibles comme la cocotte et le couvercle peuvent passer au lave vaisselle mais il est préférable de nettoyer à la main pour éviter les dommages causés par le lave-vaisselle au fil du temps.
Enfin, il ne faut pas oublier son design simple et élégant qui ira très bien avec n’importe quelle cuisine. Cette marque de mijoteuse est très fiable et on peut la faire confiance pour cuire diverses plats et les rendre délicieux.

Une mijoteuse est sans aucun doute un essentiel de la cuisine car c’est un outil très pratique. Pour bien l’utiliser, il suffit de lire le mode d’emploi et de suivre les instructions à la lettre. Une mijoteuse fonctionne comme suit:

On prépare les ingrédients c’est-à-dire qu’on les lave, on les épluche et on les coupe. Ensuite, on les fait revenir à la poêle pour que le plat soit bien savoureux. Après cela, on les place dans la mijoteuse, on choisit le mode de cuisson et on démarre l’appareil. Après, il suffira d’attendre tranquillement la fin de cuisson.

Bien sûr, il nous faut aussi connaître ces points importants:

Quand on cuit à la mijoteuse, on n’a pas besoin de beaucoup d’eau car il n’y a pas d’évaporation. On met les aliment qui cuisent le moins vite au fond de la mijoteuse. On prend soin de bien couper la viande pour éviter une cuisson ratée. Il est formellement interdit d’ouvrir le couvercle pendant la cuisson sinon il y aura une perte de chaleur et une perte de temps. Il ne faut pas mettre des aliments congelés directement dans la mijoteuse et enfin, en cas de panne de courant, on poursuit la cuisson au four ou à la poêle.

Voilà en résumé tout ce qu’il faut savoir sur les mijoteuses. La mijoteuse G3 Ferrari est l’une des meilleures car toutes ses caractéristiques sont vraiment au top. Elle possède toutes les options importantes comme les modes de cuisson ou la minuterie. Son design est beau mais simple à la fois. Le prix est convenable. Le livre de recette offert nous permet de tester diverses plats qu’on aurait peut-être jamais essayé sans une mijoteuse. En bref, il n’y a que des avantages à acheter la mijoteuse G3 Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *