Pourquoi utiliser une mijoteuse ?

 

La mijoteuse électrique a fait revenir la préférence de tout le monde à la cuisine mijotée. Maximum de goût, facilité et rapidité; utiliser une mijoteuse électrique n’est qu’un vrai régal pour vos petits plats au quotidien. Préparer le repas avec une mijoteuse est très facile, car il vous suffit de laisser mijoter les aliments dans un récipient. Vous n’avez pas besoin de surveiller la cuisson ou de le remuer. Vous ne faites que de placer les aliments dans la cocotte et c’est la machine qui s’occupe de tout. Il vous est possible aussi de programmer votre mijoteuse pour que votre repas soit prêt au moment voulu. Vos ingrédients culinaires doivent mijoter pendant un certain temps pour un goût délicieux. Il n’y a pas de si agréable et de merveilleux que de rentrer chez soi avec un repas déjà prêt et n’attend que vous pour le déguster.

Gagnez du temps et d’une facilité d’utilisation absolue

Les mijoteuses sont peu coûteuses à l’achat, économiques à utiliser et elles sont idéales pour réaliser vos petits plats. Ils offrent une méthode de cuisson plus saine et faible en gras et n’exigent que le minimum d’effort. L’un des principaux atouts d’une mijoteuse est la facilité d’utilisation, quelles que soient les recettes que vous voulez préparer, en particulier les soupes et les ragoûts. Il vous suffit tout simplement d’ajouter tous les ingrédients et vous pouvez vous occuper d’autres choses. Si vous manquez de temps le matin, préparez tout ce dont vous avez besoin pour votre repas mijoté la veille, mettez-le dans le plat de la mijoteuse, couvrez-le et rangez-le au réfrigérateur pendant la nuit. Idéalement, le plat doit être aussi proche de la température ambiante que possible, sortez-le du réfrigérateur le matin et laissez-le pendant 20 minutes avant d’allumer la cuisinière. Si vous devez chauffer votre plat au préalable, mettez les ingrédients dans un autre récipient et voilà votre repas est prêt.

Avoir une mijoteuse est une économie importante

Les mijoteuses sont idéales pour cuire des coupes moins chères comme la poitrine de bœuf, l’épaule de porc, l’épaule d’agneau et les cuisses de poulet. Vous pouvez également utiliser moins de viande, car la cuisson lente extrait vraiment une saveur charnue qui imprègne tout le plat.

Une mijoteuse ne retient pas trop d’huile et de liquide

Vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’huile dans une mijoteuse, le contenu ne retient pas trop d’huile tant qu’il y a suffisamment d’humidité dedans. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de graisse sur votre viande non plus. Normalement, lorsque vous faites frire de la viande, une grande partie de la graisse s’écoule, cela n’arrivera pas dans une mijoteuse, alors coupez-la, sinon vous pourriez trouver que vous avez des flaques d’huile dans votre ragoût. Cela vous donnera un résultat plus sain et sera toujours savoureux.

Le liquide ne s’évapore pas dans une mijoteuse

Parce que votre mijoteuse aura un couvercle hermétiquement fermé, le liquide ne s’évapore pas, donc si vous adaptez une recette standard, il est préférable de réduire le liquide d’environ un tiers. Le liquide devrait juste couvrir la viande et les légumes. Ne remplissez pas trop votre mijoteuse, sinon elle risque de s’écouler par le haut et la nourriture ne cuit pas aussi bien. La moitié à deux tiers est idéal et certainement pas plus des trois quarts.

La qualité d’épaississement est excellente

Tout comme le liquide ne réduit pas, il ne s’épaissit pas non plus. Vous pouvez rouler la viande dans une petite quantité de farine assaisonnée avant de l’ajouter à la mijoteuse ou d’utiliser un peu de farine de maïs à la fin. Si vous voulez faire ce dernier, prenez une cuillère à café ou deux de maïzena, mélangez-le à une pâte avec un peu d’eau froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *