Les Mijoteuses, quel modèle choisir ? Manuel ou numérique

Les mijoteuses sont devenues des électroménagers essentiels dans les cuisines d’aujourd’hui, car elles maximisent la commodité pour les cuisiniers occupés avec leur fonction set-and-leave et elles offrent également de grandes performances en matière de cuisson. Bien que les mijoteuses soient très appréciées par sa commodité, certaines d’entre elles ont des caractéristiques spécifiques. Parmi ces caractéristiques concernent plutôt le choix du modèle, une mijoteuse manuelle ou électrique ?

Manuel ou programmable ? Ceci dépendra de votre flexibilité horaire et de vos besoins spécifiques.

Bien que nous utilisions parfois les termes «mijoteuse», ce terme englobe parfois toutes les marques et tous les modèles de cuisinières électriques qui offrent des fonctions de cuisson lente. Il y a généralement quatre types de mijoteuses, dont certaines sont enrichies de caractéristiques spéciales. Les manuels qui sont moins chers, une des raisons pour le choisir. Le modèle programmable se réfère à la possibilité de passer automatiquement à chaud après l’heure que vous avez spécifiée. Si vous rentrez tard ou avez un horaire moins précis, opter pour une mijoteuse programmable serait plus préférable.

Caractéristiques des mijoteuses

Une mijoteuse peut être manuelle ou numérique, c’est-à-dire programmable, donc elle s’arrête jusqu’à la fin du processus de cuisson. Cependant, certaines mijoteuses ne s’arrêtent pas toutes seules. Vous devriez être là pour l’arrêter. Les modèles numériques se programment tous les deux heures: au moins 4 heures et 12 heures au maximum, selon le temps de cuisson de votre recette. Choisissez plutôt une mijoteuse équipée d’un réchaud pour que votre repas soit toujours chaud jusqu’à votre retour et pour avoir des repas toujours sains exempts des bactéries.

Manuelle ou programmable ?

Une mijoteuse ne propose normalement que deux fonctions de cuisson: une faible intensité pour une cuisson d’environ 6 à 8 heures. Pour une cuisson de 2 à 4 heures, choisissez et une intensité élevée de 150 ° C. Une mijoteuse est très facile à utiliser. Certains des modèles les plus avancés sont équipés d’une sonde pour tester la cuisson d’un morceau de viande. Cet instrument n’est pas vraiment important. Cependant, une lumière qui nous indique si la mijoteuse fonctionne est très utile, et encore mieux, il y a ceux qui indiquent si la mijoteuse est en mode réchaud ou cuisson. Un cordon d’alimentation court est plus sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *