La mijoteuse tue-t-elle les nutriments ou les vitamines?

 

La cuisson lente est l’une des façons pratiques pour les familles occupées de faire cuire la nourriture tout en conservant tous ses nutriments importants. Une meilleure façon de cuisiner pour éviter la perte de tous les nutriments importants de la nourriture et elle a aussi un avantage sur les autres méthodes conventionnelles de cuisson, car elle est plus saine. Si vous gardez le couvercle sur le pot, il permettra d’éviter la perte de vitamines et de minéraux d’une manière plus efficace. La cuisson lente en utilisant une mijoteuse est largement appréciée en raison de ses avantages pour la santé.

Utilisez une mijoteuse pour profiter du bienfait d’une cuisson lente

La cuisson lente présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes de cuisson conventionnelles. C’est idéal si vous avez une journée trop chargée ou presque tous les membres de famille sont occupés. Vous pouvez ajouter tous les ingrédients dans la mijoteuse accompagnée de la viande et régler la température adéquate. Lorsque vous reviendrez après 6 à 8 heures de votre travail, votre repas sera prêt. Vous pouvez non seulement utiliser cette mijoteuse pour attendrir la viande, mais vous pouvez aussi préparer une variété de soupes et de ragoûts avec une mijoteuse.

La plupart des légumes tendres comme le chou, le chou-fleur, le brocoli et les épinards perdent une partie de leurs nutriments en les cuisinant dans des mijoteuses. Il est donc fortement recommandé de les mettre à la fin de la cuisson ou une heure avant l’achèvement de la cuisson.

Quelle devrait être la méthode de préparation ?

Si vous voulez garder les nutriments de la nourriture à l’intérieur, il est très important d’acheter des légumes et de la viande bien frais. Lavez les légumes à l’eau et ne les trempez pas là-dedans pendant plusieurs heures. Ceci est très important pour ne pas enlever tous les nutriments importants des légumes. De plus, lorsque vous commencez à cuisiner en utilisant de la mijoteuse, utilisez les petits morceaux de légumes et de la viande. Faites d’abord cuire la viande et ensuite utilisez les légumes pour garder toutes les vitamines et les minéraux pour la rendre plus saine.

Comment conserver les nutriments dans les repas

Vous pouvez utiliser votre mijoteuse pour éviter la perte de nutriments tandis que d’un autre côté, vous pouvez également augmenter la quantité de vos nutriments dans vos repas en ajoutant de plus en plus de légumes.

La mijoteuse consiste à retenir les nutriments par rapport aux autres méthodes de cuisson comme la cuisson à la vapeur et l’ébullition. Vous pouvez faire une variété de plats comme les rôtis, les ragoûts et les soupes à l’aide de mijoteuse. Tout ce que vous devez faire est de trouver les recettes appropriées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *