Quels sont les critères importants pour bien choisir une mijoteuse ?

 

La mijoteuse est bénéfique pour obtenir la nourriture riche en nutriments. Sans aucun doute, la mijoteuse est un moyen rentable de cuire les aliments. Bien que la micro-onde puisse être considérée comme une alternative moins onéreuse dans certaines situations, mais en ce qui est de cuisiner des plats spécifiques comme le ragoût, la micro-onde n’est pas très sollicitée. Dans de telles situations, normalement vous devez choisir entre un four électrique ou une mijoteuse, il est évident que les mijoteuses sont beaucoup plus économes en énergie que les fours électriques. Voici les critères importants qui doivent guider votre choix sur le choix de votre mijoteuse.

Caractéristiques de la mijoteuse

Les plus chers ont beaucoup de caractéristiques plus pratiques, à quelques exceptions près, elles font toutes la même chose: chauffer les aliments à basse température dans un environnement qui piège la chaleur et l’humidité.

La taille

Probablement, le choix le plus important que vous devez faire lorsque vous achetez votre mijoteuse est la taille de cette dernière. Différents modèles de mijoteuses sont disponibles dans une variété de tailles, grandes et petites.

Les mijoteuses de petite taille sont généralement suffisantes si vous vivez en couple. Si vous êtes de famille nombreuse, optez pour un modèle de mijoteuse plus grand. Ce modèle fonctionne généralement mieux pour nourrir cinq à sept personnes.

Paramètres de contrôle de la température

La plupart des mijoteuses sont livrées avec au moins deux réglages de température ; haut et bas. Vous pouvez envisager d’en acheter un modèle avec un réglage «garder au chaud», car cela peut être pratique pour garder la nourriture au chaud après qu’elle soit entièrement cuite.

Commandes numériques (programmables) et manuelles

Dans le passé, les mijoteuses n’offraient que des commandes manuelles avec une option de base. Lorsque vous avez allumé votre mijoteuse, elle commence à faire la cuisson et continue à cuire jusqu’à ce que vous l’éteigniez manuellement.

Mais maintenant, les mijoteuses sont équipées de commandes numériques programmables qui vous permettent de programmer quand la mijoteuse doit s’allumer et s’éteindre et le nombre d’heures pendant lesquelles la nourriture doit être cuite. Et vous pouvez même faire passer l’autocuiseur à « chaud » après un certain temps. Les commandes numériques offrent une flexibilité et plus de contrôle. Le contrôle manuel du cadran est simple à utiliser, moins coûteux et offre moins de possibilités de dysfonctionnement. Si vous utilisez une mijoteuse programmable, les réglages se réinitialiseront et la mijoteuse s’éteindra même si l’électricité est toujours en marche. Si vous utilisez une cuisinière avec une commande manuelle et que l’alimentation est coupée, elle se rallume et continue la cuisson.

Forme

Beaucoup de mijoteuses de grande taille sont rondes, oblongues ou rectangulaires, ou ovales. Les mijoteuses rondes fonctionnent bien pour à peu près tous les aliments sauf les longs morceaux de viande. Les mijoteuses en forme ovale peuvent contenir du poulet, des côtes ou un rôti beaucoup mieux qu’une mijoteuse ronde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *